ActualitéArtistiqueEvènementGalerieLa UNEUrbain

Premium Group, crée Premium DJ’s Academy

 

Premium Group est une structure qui fait dans l’événementiel du divertissement. La boite compte déjà à son actif la création de trois espaces : Le Premium Shisha Club depuis décembre 2014 qui est une boîte de nuit ; Premium Esplanade depuis 2015 qui est un espace aéré lounge bar, et depuis le mois dernier La Salle by Premium, une salle à louer, prévue pour abriter diverses cérémonies.

L’équipe Premium semble-t-il, ne tarit pas de créativité à en juger par la succession de concepts variés et uniques qu’elle propose à sa clientèle. Parlons de cela, nous nous sommes intéressés spécialement à Premium DJ’s Academy.

Premium DJ’s Academy est le nom attribué à une formation en DJ’ing. Selon DJ NALO et DJ DIAMONDZ, DJs résidents du Premium et formateurs du programme, l’idée est partie du constat selon lequel beaucoup de jeunes sont intéressés par le métier de DJ, mais n’arrivent pas à bénéficier de formation. Pour cause,toujours selon eux, les DJs aiment maintenir un mythe autour du métier, et ne sont pas prêts à transmettre la connaissance acquise.

Et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles a été créée Premium DJ’s Academy : Former les personnes désireuses qui ont la fibre en eux et rompre avec les préjugés sur le métier.

L’engouement des jeunes est réel puisque les inscriptions lancées le 26 Juin ont été clôturées rapidement une semaine plus tard pour quota atteint.

35 candidats sélectionnés sur les critères d’âge (18 ans) et niveau intellectuel (instruit) auront donc la chance de participer à cette première édition de Premium Dj’s Academy. Le deuxième critère était d’autant plus important car dans l’opinion commune le métier de disc jockey est fait pour les personnes sans éducation scolaire. Ceci peut être d’ailleurs aisément démenti, car nos deux DJ formateurs de Premium DJ’s Academy, sont chacun détenteur de diplômes universitaires.

L’aventure devrait selon DJ NALO et DJ DIAMONDZ se perpétuer dans le temps et déboucher sur la création de la véritable première école de DJs au Togo.

De cette première édition sanctionnée par une remise d’attestation,  on retiendra les deux meilleurs candidats, qui constitueront une précieuse pépinière pour la structure.

Il est à souligner qu’en plus de permettre aux jeunes de s’occuper durant ces vacances scolaires, la formation est gratuite. Une façon pour Premium Group de faire du social et de réaliser les rêves de plusieurs jeunes de faire tourner la platine.

Rendez-vous pris donc ce 05 Août pour le début des cours de Premium DJ’s Academy, qui dureront un mois.

Share:

1 comment

Leave a reply