ActualitéArtisteGalerieLa UNEMusiqueNewsPeople

D’Obra gada à Universal

Les fils du vent ont encore fait parler d’eux. Cette fois-ci pas, par un nouveau son qui fait bouger, mais grâce à la signature de leur nouveau contrat.
Rappelez-vous le tube “Téré Téré “sur lequel nous avons tous bougé lors des vacances passées et des fêtes de fin d’année. Ce tube a eu 20 millions de vues sur YouTube, ce qui a encore renforcé l’intérêt de la boite pour les jeunes talents du Togo.
Ce contrat s’est fait avec la filiale française du major Universal Music Group, entendez par là : Universal Music France.
Entreprise française créée le 1er Décembre 1997, et la propriété du groupe Vivendi, qui est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement.
En 2014, la multinationale se positionne comme le deuxième groupe de divertissement au monde après The WaltDisney Company. Mais notons qu’aujourd’hui elle est l’un des principaux fournisseurs de contenus.
Selon les clauses, le groupe Toofan devra empocher pour ce contrat la bagatelle de 1,8 milliards de FCFA et mettre sur le marché trois albums.
Universal Music est la plus grande boite de disques au monde avec un chiffre d’affaires de plus de quatre milliards d’euros et ses ventes sont estimées au quart des parts de marché dans l’industrie de la musique.
Les Toofan, viennent d’entamer donc une très belle aventure. Nous leur souhaitons bonne chance en attendant leur prochain sigle qui bien évidemment sera plus que waouh.
La Redac

Share:

Leave a reply