ActualitéArtistiqueGalerieLa UNELifestyleModePeoplePhotographieUrbain

Tendance: Le shooting photo à Lomé

L’avènement du numérique et ses avancées remarquables ont fait de la photographie une activité quotidienne adulée.
Tout le monde se sert de son téléphone portable pour immortaliser des scènes , faire des selfie, prendre en photo des proches ou tout et …..n’importe quoi ! Mais il y’a aussi ceux qui décident à part cela de confier la capture de leur image à un professionnel pour une véritable séance dénommée “shooting photo “.


Ce shooting photo de nos jours à Lomé est devenue une véritable tendance ! Il intervient certes pour diverses raisons – avant et pendant le mariage, pendant sa grossesse, pour la naissance d’un enfant, pour son anniversaire, pour des raisons professionnelles ou pour le fun- mais le point commun est l’intention formelle de consacrer un temps spécifique pour se faire “shooter ” par un pro.

On orchestre alors des scènes, on choisit des décors particuliers, on s’arrange pour que le préparé paraisse naturel, ou on le veut très… irréel. L’objectif est que le beau, l’insolite, ou les émotions transparaissent au travers de la photo.


En matière de professionnels de la place, le Togo regorge aujourd’hui de talents incontestés qui vivent de leur art au quotidien. Pour en citer quelques uns nous vous dirons Dodographix, Goldenmarkstudio, EbenScar, Les Florent entendez Lynk et Banissa, Raymond Varvatos, Happuc Photography, King’s Studio, DavidPhoto, Wody Yawo etc…..

Pour beaucoup d’entre eux qui communiquent par la toile, leurs pages de réseaux sociaux vous en dira plus. Faites votre choix et tentez l’expérience si ce n’est pas encore arrivé ! 

Share:

Leave a reply