ActualitéArtistiqueEvènementGalerieLa UNELifestyleMIX DJSMusiquePeopleUrbain

Événement: ” Scratch ton Jack, le concours de DJs

On reconnaît son talent lorsqu’il est derrière sa platine. Véritable faiseur d’ambiance, le disc jockey communément appelé DJ, sélectionne, mixe et diffuse de la musique. Au Togo, le secteur du divertissement étant en pleine expansion ces dernières années, ces professionnels sont des dizaines dans différents business du genre night club, bars, etc…

Convaincus qu’il fallait absolument une tribune pour qu’ils puissent mettre en exergue leurs talents, et être récompensés, Premium Corporate, en co-production avec Doigté Magic, ont décidé d’éditer “Scratch ton Jack”. La dénomination est comme nous l’explique Katia, manager du Premium Corporate, une invitation au public à venir y assister: scratch est mis pour le DJing et Jack fait un clin d’oeil à Jack Daniels, la marque adulée de Whisky qui accompagne l’évènement. Pour l’organisation, le DJ est au cœur de la réputation d’un coin de divertissement et constitue donc un investissement pour les propriétaires de ce type de business.

“Scratch ton Jack”, a pour but tout d’abord, de valoriser le métier, créer de l’émulation au sein de la communauté de DJs togolais. Ce concours vient comme une jauge pour le DJing togolais, par laquelle le public désignera grâce à son vote pesant 75% dans la balance, en collaboration avec le jury qui disposera des 25% restants, le niveau de technicité de cette discipline hip hop.

Précisons que les critères d’évaluation sont le mix, le remix, la précision et la rapidité. Quant aux candidats eux-mêmes, ce sera l’occasion de tester une fois encore leur impact sur le public, et surtout le soutien de leurs fans.

Outre mesure, et c’est l’un des objectifs de la compétition, “Scratch ton Jack” poussera à coup sûr à la remise en cause, au surpassement des DJs et par ricochet, à l’élévation des capacités du DJ’ing au Togo.


D’ailleurs pour cette première édition, tous mixeront obligatoirement sur du 100% made in Togo, sans aucune sonorité étrangère ! Les têtes de proue de l’événement, justifient ce choix au fait qu’il faut valoriser la musique togolaise en incitant davantage les DJs à la recherche de vibes togolaises dansantes pour accrocher le public.
Un véritable defi donc pour cette horde de guerriers, prêts à débarquer dans l’arène brûlante du Premium Shisha Club, pour se livrer des batailles sans merci et faire monter les décibels sans relâche !


Ils auront donc quatre (4) primes, tous les dimanches du 20 Mai au 10 Juin 2018 pour convaincre le public, le faire danser et le tenir en liesse. Plusieurs artistes de la chanson togolaise et des DJs venus du Bénin sont attendus pour les shows.
Qui remportera la grosse cagnotte et le titre de meilleurs DJ ? La réponse le 10 Juin au Premium Shisha Club ex Oro nightclub.
Venez scratcher vos Jack et soutenir vos DJs !

Share:

Leave a reply