ActualitéArtisteArtistiqueGalerieLa UNEMusiqueNewsPeopleUrbain

Tohr met les projecteurs sur de nouveaux talents avec VOGAN !

Pour son troisième projet digital en tant que producteur, Tohr (nndlr : ex Loo Brown) allume des sonorités R’nb et pop  US pour faire briller des talents togolais encore relativement méconnus. L’histoire commence en 2016 où GBOSSA Tolidji Gaël Roland rencontre deux transfuges de la Get Ready Gang : King Drew (aujourd’hui Kiko) & Sleem G. Emerveillé par leur talent, Tohr n’a qu’une envie : leur donner un coup de pouce à sa manière. Le projet « VOGAN » commence ainsi par germer! Dans la foulée, le beatmaker aux locks rassemble une poignée d’autres talents, et invite le rappeur bénino-ivoirien CyanoGene, et Alexandra Paris la représentante togolaise The Voice Afrique Francophone 2016. Quelques mois de sessions studio à High Mansion plus tard, VOGAN est finalisé.

Tohr, que l’on sait assez remonté contre le showbiz local,  présente ce projet comme l’expression de la liberté et de la guérison d’une jeunesse togolaise en quête d’elle-même (Ndlr : en Mina, Vo = libre, Gan = grand). Rebelle dans l’âme, il profite des sept titres de l’EP pour présenter une palette de sonorités plus captivantes les unes que les autres. Co-produit avec le label GMMG de Blow (ndlr : ex-producteur d’un certain Peewii), Il ambitionne de donner plus de visibilité à ces talents togolais qui peinent encore à émerger sur la scène autant locale qu’internationale.  Installé depuis quelques mois à Accra, au Ghana voisin, la seconde moitié du groupe de producteurs The Reaprz a travaillé avec King Drew, JoElle, Blow lui-même, Sleem G, Wall Kurt, Cyanogène, ToHr, Alexandra Paris, Ayamey, et Nu’Ella. Enregistré en anglais, français et Mina, la condition de la jeunesse togolaise est la thématique principale abordée par l’EP.

Un mois après sa sortie, le staff de ToHr est globalement satisfait des retours générés par la campagne digitale de communication. Et nous assi, nous sommes sous le charme du projet. Mention spéciale à la piste #6 de l’EP, « Magic » ou ToHr nous surprend par des envolées mélodiques magiques. Des vidéos clips et un grand concert sont annoncés dans la suite du projet. ToHr, quant à lui, continue par travailler sur son album, et sur un volume 2 qui sera titré KARA. En tout cas, nous vous le recommandons vivement.   Téléchargez ici http://www.bibimboo.com/vogan/

 

Share:

Leave a reply