ActualitéGalerieLa UNELifestyleUrbain

MAKASSI, l’Energy Drink made for Africa

Il y a quelques années, la  marque au torse musclé, sexy togolais était très à la mode. Ses pièces étaient le « must have » des jeunes branchés togolais du Togo et de sa diaspora. Aujourd’hui ce même torse musclé apparait sur une canette de boisson: Makassi. Et ce n’est pas un hasard ! En effet, parmi les initiateurs de Makassi qui se réclament certes d’être une équipe africaine, on ne peut occulter le fait d’y retrouver les concepteurs de Sexy Togolais.

Makassi (force en lingala), est une boisson énergisante destinée à aider ses consommateurs à avoir de l’énergie. En créant cette boisson, le collectif ambitionnait de permettre aux africains de s’identifier à une boisson énergisante qui serait la leur. Une de plus direz-vous sûrement ! Pourtant cette boisson est un véritable potentiel de plus value.

La boisson conditionnée en cannettes de 250 ml est conceptualisée aux USA, formulée en Autriche, puis embouteillée  au Vietnam. Elle répond strictement aux hautes normes internationales de production et de qualité puisqu’elle a été jugée sans danger pour la consommation par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) en 2009, puis 2015. Elle est également reconnue  propre à la consommation aux USA par la FDA (Food and Drugs Administration). Son goût raffiné se prête parfaitement à la préparation de cocktails.

Si la marque a fait l’objet d’un dépôt aux USA où elle est pour le moment principalement distribuée, elle s’attèle depuis plusieurs années à conquérir une part de marché sur le continent noir. Makassi est  disponible au Togo et au Congo. Bientôt elle sera vendue au Nigéria, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso pour lesquels les négociations sont en cours. La conquête ne fait donc que commencer et le plan de déploiement de la marque, vise à faire d’elle la boisson énergisante panafricaine. Tenez-vous donc prêts pour l’invasion!

Chez nous au Togo, les retours de dégustation du consommateur togolais sont positifs.  En effet, malgré le peu de communication autour, la boisson est appréciée.

Tentés par une délicieuse concoction à base de la boisson énergisante africaine ? Vous pouvez vous procurer les canettes de Makassi dans les espaces de consommation et de distribution Esplanade Togo  (en exclusivité) Hype,  Wing’s and Shake, Boutique Bonjour de Total, Supermarché La Dauphine etc…

Dans cet élan d’”africanité”, une question demeure. La marque se lancera-t-elle un jour dans un processus de production en Afrique ? L’avenir nous en dira peut-être plus.

 

Share:

Leave a reply