ActualitéArtisteArtistiqueLa UNEMusiquePeople

Ozane ou le rude boy à la conquête du Prix découvertes RFI

Entre techniques et styles, voix et mélodies, rythmique et applications, il est sans l’ombre d’un doute, l’un des plus grands espoirs de la musique togolaise. Un artiste qui porte sur son dos, le poids de la confiance des autres, et surtout celle de son public. On a pas tous hésité à dire “WooOw” dès la sortie de son tout premier clip, et dès lors, cet artiste n’a cessé de nous surprendre: Ozane est un artiste togolais qui n’est plus à présenter aux togolais. Sa passion pour la musique dans son ensemble, en particulier pour le dancehall, est remarquable et fait de lui un as du milieu. Il passe son temps à démontrer au grand public le grand artiste qui sommeille en lui, entre shows et nouveautés et conquiert des cœurs de jours en jours. Et ceci est une évidence, à partir du moment où vous prenez connaissance de l’artiste et ses œuvres. Son premier album “Lucky” peut être qualifié  de l’un des meilleurs albums dancehall à l’actif de la musique togolaise. Le concert live du même nom que cet album que l’artiste donnait le 21 Juillet dernier à l’Institut Français du Togo a été une réussite. Que dire… Ozane avance dans sa carrière, et non seulement les togolais l’adorent, mais l’extérieur remarque aussi l’artiste. L’année dernière, Coke Studio le convie à participer à la grande messe des shows live. Il a également su se vendre récemment durant  son dernier passage dans l’émission Planète Rap en tant qu’invité spécial du groupe Toofan. Les internautes  ont pu apprécier  le jeune talent Ozane.

Les opportunités se multiplient et sont à saisir. C’est donc au tour du public international de RFI (Radio France Internationale) d’entendre parler de Ozane le jeune talent a travers le Prix découvertes RFI. Faut-il le rappeler,  Les Prix découvertes RFI créés en 1981 ont pour but de promouvoir chaque année les nouveaux talents musicaux d’Afrique. Lorsqu’on sait que des artistes comme Didier Awadi ou Tiken Jah Fakoly,  ont déjà été lauréats de ce concours, on comprend l’énorme challenge et la véritable tremplin qu’est ce concours avec entre outre tout autre avantage, une cagnotte de 10 000 euros, une tournée en Afrique et un concert à Paris.

C’est une immense joie de voir Ozane franchir les étapes, et être au bout du rouleau,   finaliste du Prix découvertes RFI, grâce aux titres  Guézé et Jamdon. Ozane est le troisième artiste togolais finaliste de ce concours, après le groupe Elinam et le rappeur Prince Mo qui n’ont malheureusement pas pu accéder au sacre final.

C’est un prix qui ne peut être décroché sans l’ultime soutien de toute la population togolaise et de tous les amoureux du dancehall made by Ozane.

Soutenir Ozane, c’est soutenir le Togo tout entier qu’il représente en votant pour lui selon le procédé suivant:

N’oubliez pas de faire voter vos amis! Donnons au  Prix découvertes RFI 2018 les couleurs du Togo!!!

Share:

Leave a reply