ActualitéArtistiqueEvènementLa UNELifestyleModeNon classéShoppingUrbain

Clara Cosmetics, le nouvel espace de la beauté et du bien-être à Lomé

« Je tiens à le dire, tout l’espace make up, le studio, les meubles, les étagères et sièges ont été confectionnés ici au Togo ! ». C’est avec cette fierté que Nancy-Lynn d’ALMEIDA précise à la cinquantaine d’invités privilégiés de la soirée de pré-ouverture du 21 Septembre passé, la provenance des meubles de sa boutique, Clara Cosmetics. Preuve que la conceptrice est perfectionniste, et patriote. Nancy-Lynn D’ALMEIDA est une passionnée de make up et de bien-être depuis des années. « J’adore le maquillage. Les effets spéciaux, c’est ma spécialité » dit-elle.

Après un séjour en occident qui se solde par un événement qui l’affecte énormément, elle rentre à lomé et rebondit avec la réalisation de son projet: elle caresse le rêve de créer un espace chic et moderne, où hommes femmes et enfants trouvent leur bonheur en matière de cosmétique. L’idée était de ne plus faire de la vente en gros de ces produits, mais de faire également de la vente en détail dans un cadre exceptionnel à Lomé. Et Nancy-Lynn d’ALMEIDA s’est battue pour y arriver !

« C’était important pour moi de me prouver ça à moi-même. S’il n’y avait pas eu cette petite tragédie dans ma vie je ne serais pas rentrée. J’aurai continué à penser qu’une boutique comme celle là, ce n’est pas possible de le faire ici. On peut dans notre petit Lomé se construire le lifestyle que l’on désire ! ». Aujourd’hui c’est chose faite. Clara Cosmetics compte plus de 50 marques de gammes complètes de produits de qualité pour la peau et les cheveux. Elle comporte un espace make up et des rayons spécifiques. Bref, de quoi vous chouchouter! Et en prime, la femme d’affaires, annonce que bientôt la boutique sera distributrice de la marque américaine Maybeline  pour la première fois au Togo.

Plus extraordinaire encore, Nancy-Lynn d’ALMEIDA s’est concentrée durant 5 années à travailler sur une marque qu’elle appelle affectueusement “mon bébé” : La Boîte à Macarons. «Pour la petite histoire, j’ai toujours été quelqu’un d’assez créatif. J’ai passé un moment assez difficile dans ma vie. Certains se tournent vers la musique, la danse, pour moi ça a été finalement le maquillage….Il y a toute une histoire derrière cette marque pour chaque nom, chaque palette, chaque texture, chaque couleur qui a été designée et créée. ».

Pas besoin de vous expliquer que la jeune dame a fait les choses avec soin, passion et amour ! On le ressent tout simplement. Et lorsqu’on y pense, on a hâte de découvrir la marque de produits de cette togolaise qui projette déjà l’exportation. Grande ambition, détermination et optimisme !
Chaque invité a pu apprécier la beauté de la boutique Clara Cosmetics, en faisant le tour pour découvrir et effectuer quelques achats. Ambiance chaleureuse, champagne, glace roulée offerte gratuitement par Crazy Cream étaient également au rendez-vous  …

Tout compte fait, tout donne envie de revenir à Clara Cosmetics. L’accueil, la musique, le design et aussi et surtout le système de cumul de point à l’avantage du client fidèle. En effet, Clara Cosmetics a déjà pensé à récompenser les habitués. Le principe consiste à acheter fréquemment et se voir admettre des pourcentages de réduction sur ses achats. De quoi vous rappeler que vous avez besoin de faire un petit shopping n’est-ce pas ?


Retrouvez tous vos produits cosmétiques chez Clara Cosmetics, situé au grand marché à côté de la Pharmacie Bon Pasteur. La boutique est ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 15h. Faites un tour et abonnez-vous aux pages Instagram https://www.instagram.com/claracosmeticstg/ et Facebook https://www.facebook.com/ClaraCosmeticsTg/ pour suivre toutes les activités.
Bonne chance Clara cosmétics !

Share:

Leave a reply